Quel dessert quand on est diabétique ?

Quel dessert quand on est diabétique ?

Le diagnostic du diabète peut sembler synonyme de renoncement à tout ce qui est sucré. Mais pas forcément, être diabétique ne signifie pas la fin du plaisir ! Il est tout à fait possible de savourer des pâtisseries et encas tout en maintenant une glycémie stable, ce n’est pas nous qui vous dirons le contraire ! Dans cet article, nous vous partageons nos astuces pour finir vos repas sur une note sucrée ou se faire un petit goûter sans culpabiliser !

 

👉 Misez sur les fruits frais 

Les fruits frais sont vos meilleurs amis pour un encas à croquer, pour faire une salade de fruits ou encore une compote maison. Attention, il sera toujours mieux de manger les fruits entiers plutôt que de les mixer. En effet, les fibres seront détruites et le pic glycémique sera plus important.

Utilisez aussi vos fruits frais pour l’élaboration de vos recettes de desserts. Vos tartes, muffins ou autres gâteaux aux fruits auront moins besoin d’ajout de sucre pour avoir un goût tout aussi savoureux !

 

👉 Faites un tour de vos placards

Le mieux sera de supprimer le sucre blanc et la farine blanche de vos placards afin de les remplacer par des alternatives qui auront un indice glycémique moins important. Pensez au sirop d’agave, sucre de fleur de coco, farine de blé complète, farine de pois chiche, farine de sarrasin…

Retrouvez notre article sur les sucres IG bas par ici : https://ohoui.com/blogs/articles/quel-sucre-utiliser-pour-des-desserts-a-ig-bas

Ainsi que notre article sur les farines IG bas par-là : https://ohoui.com/blogs/articles/quelles-farines-utiliser-pour-de-la-patisserie-ig-bas

 

👉 Ajoutez des fibres

Nous vous en parlions dans un autre article, les fibres permettent de stabiliser la glycémie en ralentissant la digestion. En plus des farines de blés complètes, pensez aux graines de chia ou graine de lin pour apporter la teneur en fibres nécessaire à vos desserts ou à vos yaourts (fromage blanc non sucré de préférence) !

 

👉 Pensez aux pâtisseries à indice glycémique bas !

Nous avons créé Oh Oui ! en 2020 avec une seule idée en tête : que plus personne ne soit privé de dessert ! C’est pourquoi nous avons élaboré des pâtisseries réduites en sucres, riches en fibres et à indice glycémique bas. Exit le sucre blanc et la farine blanche, nous utilisons du sucre de fleur de coco, du sirop d’agave ou encore du sucre de raisin en petite quantité, ainsi que des farine complètes, farine de pois-chiche ou encore du son d’avoine pour apporter le plein de fibres ! Nous avons une boutique en plein cœur de Paris mais nous livrons toute la France en surgelé grâce à Chronofresh (hors Corse) : https://ohoui.com/collections/livraison-france

 

Alors, on continue de se faire plaisir sans culpabiliser ?

Delphine et Fanny

Back to blog

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

Delivery France by Chronofresh ❄️

Delivery to Paris and the inner suburbs in charge