Notre mission

Ne vous privez plus de dessert grâce à nos pâtisseries gourmandes, réduites en sucres et à indice glycémique bas !

Oh Oui ! privilégie des ingrédients peu raffinés et présentant naturellement un indice glycémique bas.

L’indice glycémique, l’IG, c’est une mesure objective qui permet de comprendre la vitesse d’absorption du sucre (c’est-à-dire les glucides) dans l’organisme. Un IG élevé signifie que les glucides vont arriver en flèche dans le sang et provoquer un pic de glycémie, un IG bas signifie que les glucides seront
absorbés lentement.

Un indice glycémique est considéré comme bas lorsqu’il est inférieur à 55 et élevé lorsqu’il est supérieur à 70. L’indice glycémique des pâtisseries Oh Oui ! sera toujours en dessous de 25.

Aussi, chaque pâtisserie a été pensée avec jusqu’à 65% de sucres en moins qu’une pâtisserie similaire
traditionnelle du marché !

Exit le sucre blanc, la farine blanche et les édulcorants ! Les recettes sont élaborées à partir de sucre de fleur de coco, sucre de raisin, farine complète ou de pois-chiches pour des pâtisseries riches en fibres*. Aussi, aucun sucre alcool (maltitol, xylitol, erythritol…), colorant ni arôme
artificiel n’ont été ajoutés.

Consommé en quantité raisonnable, le sucre apporte de l’énergie au quotidien mais c'est sa surconsommation qui est problématique.

Aujourd'hui, on le retrouve partout et un excès de sucre sur le long terme peut avoir comme conséquence une prise de poids ou encore l’apparition de maladies cardiovasculaires ou de diabète.

La consommation de sucre entraine une augmentation de la glycémie que l’organisme va gérer en secrétant une hormone : l’insuline.

Son rôle est de réguler la glycémie à un niveau équilibré en transformant le sucre excédentaire pour le stocker sous forme de glycogène (stocké dans les muscles, le foie…) et des triglycérides (graisses). La glycémie va alors baisser, provoquant parfois la sensation de « coup de barre » après le repas.

Notre collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille

Dès le début de l'aventure Oh Oui !, il nous a paru important d'apporter une réponse scientifique fiable à nos clients.

Nous nous sommes donc fait accompagner par l'Institut Pasteur de Lille qui nous a aiguillés dans le choix des ingrédients à utiliser pour baisser l'IG de nos pâtisseries.

Certaines ont même fait l’objet d’une étude clinique (in vivo) menée par l’Institut Pasteur de Lille.

Comment calculons-nous l'IG de nos pâtisseries ?

Avant de faire partie de notre assortiment, toutes nos pâtisseries font l’objet de tests in vitro dans un laboratoire indépendant agréé.

Des solutions enzymatiques sont utilisées pour mimer en laboratoire le processus de la digestion en simulant artificiellement les passages dans l’estomac et les intestins.

Des prélèvements sont réalisés à différents « temps de digestion » pour mesurer les glucides libérés rapidement ainsi que ceux libérés lentement.

Commandez vos pâtisseries IG bas pour une livraison en région parisienne

Commandez vos pâtisseries IG bas pour une livraison partout en France en surgelé ❄️