Pour une quinzaine de sablés cacao à indice glycémique bas (ig bas) :
- 130gr de beurre
- 150 gr de farine T110
- 37 gr de son d'avoine
- 37 gr de farine de pois chiche
- 35 gr de sucre de coco
- 30gr de cacao non sucré
- 1 œuf
👉 Mélangez avec le bout des doigts le beurre avec les farines de blé T110 et de pois chiche, le son d’avoine, et le sucre. Ajoutez ensuite le cacao, et mélangez de nouveau. Attention à ne pas trop réchauffer la pâte : vous risquez de faire fondre le beurre, ce qui ramollirait la pâte. Le but est d’obtenir une texture sableuse, pas trop collante.
👉 Ajoutez ensuite l’œuf, mélangez au début avec une cuillère ou une spatule. Lorsque le mélange commence à former une boule, travaillez quelques instants la pâte à la main : étaler sur un plan de travail pour obtenir une pâte bien homogène.
👉 Laissez la pâte reposer en boule filmée une vingtaine de minutes au frais : en refroidissant, elle sera plus simple à abaisser.
👉 Préchauffez le four à 180°C
👉 Abaissez la pâte au rouleau et détaillez-la à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre (légèrement fariné pour éviter que ça ne colle).
👉 Enfournez les sablés pour 15-20minutes en fonction de votre four. Laissez-les refroidir complètement avant de les déguster ! Et pour un goûter encore plus gourmand, vous pouvez tartiner ces sablés d’un peu de ganache chocolat IG bas, et les refermer, à la manière d’un « sandwich » : un pur plaisir, intense en chocolat et IG bas !
Astuce : l’avoine est riche en fibres ; son indice glycémique (IG) de 40 permet d’apporter une texture rassasiante, sans pour autant faire monter en flèche l’IG de la recette.
Retrouvez toutes nos recettes ici : Recettes (ohoui.com)
Régalez-vous !
Delphine et Fanny