patisserie indice glycemique bas

Pâte sablée

Pour une grande tarte ou 6 tartelettes individuelles

  • 130gr de beurre
  • 180 gr de farine T110
  • 37 gr de son d'avoine
  • 37 gr de farine de pois chiche
  • 35 gr de sucre de coco
  • 1 oeuf

Mélangez avec le bout des doigts le beurre avec les farines de blé T110 et de pois chiche, le son d’avoine, et le sucre. Attention à ne pas faire fondre le beurre, le but est d’obtenir une texture sableuse.

Ajoutez ensuite l’œuf, mélangez au début avec une cuillère ou une spatule. Lorsque le mélange commence à former une boule, travaillez quelques instants la pâte à la main : étaler sur un plan de travail pour obtenir une pâte bien homogène.

Laissez la pâte reposer en boule filmée une vingtaine de minute au frais : en refroidissant, elle sera plus simple à abaisser.

Préchauffez le four à 180°C

Abaissez la pâte au rouleau et étalez-la dans vos moules à tartes.

Enfournez-les pour 15-20 minutes en fonction de votre four : le but est d’obtenir une couleur dorée. Laissez-les refroidir complètement avant de les démouler.

Pour garnir votre tarte, laissez libre cours à votre imagination ! On vous conseille notre crème légère vanille avec quelques fruits de saison, et le tour est joué !

Astuce : le repos et le froid sont la clé de la réussite. Cette recette sera plus simple à travailler dans une cuisine fraiche. En été, n’hésitez pas à allonger le temps de repos au frais pour faciliter l’opération du rouleau.

Retrouvez toutes nos recettes ici : https://ohoui.com/pages/toutes-les-recettes