Pour une 20 grands choux ou 30 petits choux à indice glycémique (ig bas)
- 4 œufs
- 200gr d’eau
- 130gr de farine T110
- 80gr de beurre
- 1 pincée de sel
👉 Préchauffez le four à 180°C.
👉 Faites chauffer dans une casserole le beurre avec l’eau jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
👉 Ajoutez d’un coup la farine et le sel, et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois pour assécher la pâte. Une fois que la pâte forme une boule et ne colle plus dans le fond de la casserole, sortez-la du feu, et laissez-la refroidir une dizaine de minute dans un grand saladier ou bol.
👉 Ajoutez ensuite les œufs un par un, en veillant à bien homogénéiser le mélange à chaque fois. Prenez votre temps pour cette opération, le mélange doit être lisse et légèrement brillant après avoir incorporé les œufs.
👉 A l’aide d’une poche à douille (ou à défaut un sac congélation coupé dans l’angle), pochez des choux selon la taille désirée. Veillez à bien les espacer en quinconce, ils gonflent beaucoup à la cuisson !
👉 Si vous avez un craquelin (cf recette du craquelin au sucre de coco), déposez un disque de craquelin sur le chou. Enfournez pendant 25-30minutes à 180°C. Attention à ne surtout pas ouvrir le four au cours de la cuisson : la chute de température ferait retomber les choux…
👉 Une fois qu’ils ont une jolie teinte caramel, sortez-les et laissez-les refroidir complètement, avant de les garnir de la crème ou ganache de votre choix !
Astuce : ce classique de la pâtisserie française adapté au régime IG bas… Ces choux serviront de base classique, laissez parler votre imagination pour la suite : fruits, vanille, chocolat ou encore café, ils s’accorderont à tous les goûts !
Retrouvez toutes nos recettes ici : Recettes (ohoui.com)