Meringue suisse IG bas

Meringue suisse IG bas

Rien ne se perd, tout se transforme ! Utilisez vos blancs d'œufs pour faire des meringues à indice glycémique bas à tomber !

Pour 2 blancs d’œufs, comptez 25g de sucre de coco

👉 Au bain-marie, mélangez doucement à la maryse les blancs avec le sucre. Le but est de faire fondre le sucre dans les blancs.

👉 Veillez à ne pas cuire les blancs, et arrêtez la cuisson lorsque le mélange atteint 50°C. Si vous n’avez pas de thermomètre, plongez régulièrement le bout du doigt pour vérifier la température : le mélange doit vous paraitre tiède mais jamais chaud.

👉 Lorsque le sucre est bien dissout dans les blancs (et que vous n’entendez plus de grains crisser), sortez le mélange du feu et battez les blancs en neige à l’aide d’un batteur.

👉 Lorsque les blancs sont bien montés et refroidis, vous pourrez utiliser cette meringue crue pour décorer une tarte ou pour accompagner une verrine de fruits par exemple.

Astuce : Vous pouvez également cuire cette meringue, dans un four à 100°C pendant 1h-2h en fonction de la taille de vos meringues ; attention, le but n’est pas de cuire la meringue mais de la faire sécher doucement pour obtenir une texture fondante au centre.

Régalez-vous

Retrouvez toutes nos recettes ici : Recettes (ohoui.com)

Delphine et Fanny 

Retour au blog

Livraison France par Chronofresh ❄️

Livraison Paris et petite couronne en frais