Nous vous dévoilons la recette d'un crumble sans sucre blanc ni farine blanche pour se faire plaisir avec un dessert ig bas.
Pour un 6 verrines, ou un crumble à partager entre 6 gourmands :
- 50 g de farine d’orge ou de farine de blé T150
- 50g de poudre d’amande
- 40g de sucre de coco
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
👉 Mélangez toutes les poudres ensemble (farine, amande, sucre de coco).
👉 Ajoutez l’huile d’olive et mélangez délicatement avec le bout des doigts pour obtenir une texture de sable mouillé.
👉 Si vous souhaitez utiliser ce crumble en base de biscuit pour un entremets par exemple, tassez ce crumble avec le dos d’une cuillère au fond d’un moule, et faites-le cuire à 200°C pendant une quinzaine de minutes, jusqu’à obtenir une belle coloration.
👉 Si vous souhaitez en faire un dessert à partager, sélectionnez les fruits de votre choix, en veillant à leur IG (par exemple des abricots ou pommes, IG 35). Ayez bien en tête que l’IG d’un fruit augmente si le fruit est très mûr, ainsi qu’à la cuisson. Privilégiez donc des fruits pas trop mûrs, et n’hésitez pas à mélanger les variétés… Une fois coupé en cube, mettez les dans un plat à gratin, parsemez avec le crumble, et faites cuire à 190°C pendant 20-30 minutes en fonction de votre four.
Astuces : Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par une huile neutre (pépin de raisin) ou au contraire une huile plus marquée (huile de noisette) en fonction de vos goûts…
Retrouvez toutes nos recettes ici : Recettes (ohoui.com)