Réalisez un cheesecake à indice glycémique bas (IG bas), sans sucre blanc ni farine blanche, pour 6 à 8 gourmands :
Crumble :
- 100g de farine T150
- 30g de poudre d’amande
- 20g de son d’avoine
- 50g de sucre de coco
- 60g de beurre
Appareil cheesecake :
- 300g de fromage frais type Philadelphia
- 300g de fromage blanc
- 3 œufs
- 50g de sirop d’agave ou 50g de sucre de coco
👉 Préchauffez le four à 180°C.
👉 Mélangez les poudres ensemble (farine + amande + avoine + sucre de coco). Ajouter le beurre bien froid, coupé en morceau, et incorporez du bout des doigts pour sabler le mélange : on cherche à obtenir une consistance semblable à du sable.
👉 Lorsque la pâte obtient cette consistance, déposez le crumble dans le fond d’un moule à cheesecake recouvert de papier cuisson, et tassez-le grossièrement avec le dos d’une cuillère. Enfournez dans un four à 180°C pour 15-20 minutes.
👉 Pendant ce temps, détendez le fromage frais avec le fromage blanc. Ajoutez les œufs et le sucre de votre choix. Si vous souhaitez ajouter une petite touche de pep’s, vous pouvez ajouter le jus et le zeste d’un demi-citron, ou bien de la vanille en grain…
👉 Coulez ce mélange sur la base crumble cuite, et enfournez à nouveau pour 30-45minutes : la crème doit encore être tremblotante au centre. Laissez refroidir à température ambiante pendant une heure, puis laissez le cheesecake reposer au réfrigérateur pendant 4h au moins.
Astuce : Dans l’idéal, réalisez cette recette la veille et laissez-le développer toutes ses saveurs durant la nuit pour le déguster le lendemain ! Vous pouvez le garnir de fruits frais pour un décor IG bas, sain et gourmand !
Retrouvez toutes nos recettes ici : Recettes (ohoui.com)
Bonne dégustation
Delphine et Fanny