Sport et diabète - Romain gioux

Qui a dit que sport et diabète étaient incompatibles ?

Qui a dit que diabète et sport étaient incompatibles ? Sûrement pas nous et certainement pas Romain Gioux 💪.

Qui est Romain ? Un sportif émérite qui vient de terminer les championnats du monde de Half Ironman qui se déroulaient à Lahti (Finlande). Pour rappel, un Half Ironman se compose d’ 1,9 km de natation, 90 km à vélo et 21,1 km de course à pied, rien que ça 😮!

 

161ème dans sa catégorie (celle des 30-39 ans), finalement son classement importe peu. Romain est allé au bout de son effort ! Originaire de Nevers, il est atteint d’un diabète de type 1 depuis ses 17 ans.

"Ce n’est pas la place qui compte effectivement", explique Romain Gioux. "Ce qui est très important pour moi, c’est que je suis allé au bout de mon effort. C’était un combat de tous les instants. Par exemple, mon taux de sucre a été, durant presque toute la partie cycliste, un peu trop haut. Et malheureusement, je n’ai donc pas pu m’alimenter convenablement durant l’effort."

 

Nous sommes fières de son résultat. Romain nous avait contacté l’année dernière car il cherchait des sponsors pour poursuivre son rêve, il a donc couru, nagé et roulé avec Oh Oui ! près de lui. Un bel exemple pour toutes les personnes diabétiques et tous les sportifs qui se surpassent au quotidien 👏. Nous espérons que cette histoire inspirante vous encourage à persévérer dans vos propres défis !

 Delphine et Fanny 

 

Retour au blog

Livraison France par Chronofresh ❄️

Livraison Paris et petite couronne en frais