Nous vous parlons souvent d'Elsy, cette marque de chocolat gourmande et réduite en sucre ! Nous vous proposons d'ailleurs à la boutique des billes de chocolat Elsy à base de lentille corail et riz complet, afin de vous accorder une pause sucrée sans culpabiliser !
Claire, à la tête de cette marque nous a interviewé pour parler de notre démarche :
👉 Qui êtes-vous et comment vous êtes-vous lancées dans l'activité "Oh Oui !" ?
Delphine : J’ai toujours travaillé dans l’univers de la pâtisserie au sein de l’équipe marketing du groupe Mademoiselle Desserts. A la suite d’un problème de santé, j’ai eu envie de donner plus de sens à ce que je faisais et j’ai eu l’idée de lancer une gamme de pâtisserie moins sucrée, qui allient santé et gourmandise. J’ai lancé le projet Oh Oui ! en 2020 dans une démarche de « mieux manger » et ainsi offrir à tous la possibilité de se régaler sans culpabiliser !
Fanny : J’étais là à la naissance du projet, ayant travaillé pendant plusieurs années avec Delphine.
Suite à un projet personnel à l’étranger et étant restée en contact avec Delphine, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion quand elle m’a rappelée lors de mon retour en France. Je souhaite apporter une vision moderne et nouvelle de la pâtisserie à travers Oh Oui !. Étant très gourmande mais consciente de l’impact de l’alimentation sur la santé, le projet Oh Oui ! m’a tout de suite fait écho !
👉 Comment continuer à se faire plaisir tout en limitant la consommation de sucre et en diminuant son impact sur la santé ?
Nous avons travaillé sur des recettes inédites, en cherchant des nouvelles matières premières. Exit le sucre blanc et la farine blanche ! Nous avons réussi à développer des pâtisseries belles et gourmandes en utilisant des ingrédients alternatifs comme le sucre de fleur de coco, le sirop d’agave, le sucre de raisin, la farine complète ou semi-complète ainsi que la farine de pois-chiches. Après deux ans de travail, la solution est trouvée, nos pâtisseries sont réduites en sucres, riches en fibres et à index glycémique bas, le tout sans édulcorant, ce qui est une réelle prouesse dans ce domaine.
👉 Comment voyez-vous Oh Oui ! dans dix ans ?
Nous avons fêté les trois ans de la boutique cet été, cela a été pour nous l’occasion de faire un premier bilan : Malgré les embûches de la Covid, cela nous a permis de nous réinventer en proposant les livraisons en région parisienne au départ de la boutique puis dans toute la France en surgelé grâce à notre prestataire Chronofresh. Nous avons aussi été distribuées lors d’opération promotionnelle au sein de l’enseigne Monoprix dans toute la France.
Aujourd'hui, les pâtisseries Oh Oui ! sont disponibles dans tous les magasins Picard de France grâce au partenariat que nous avons noué, nous en sommes super fières !
C’est un beau challenge mais nous ne comptons pas nous arrêter là, pourquoi pas dépasser les frontières ? Le diabète étant aujourd’hui un enjeu de santé mondial.
👉 Quel est votre dessert préféré ?
Delphine : La crêpe au chocolat !
Fanny : La mousse au chocolat !!!
👉 Comment avez-vous découvert Elsy ?
Capucine, la créatrice d’Elsy, nous avait contacté car elle trouvait intéressante la démarche Oh Oui ! autour de l’indice glycémique bas et le réduit en sucres. Nous avons tout de suite été conquise par les produits Elsy, et avons même décidé de les vendre dans notre boutique rue du Bac.
Et aujourd’hui nous travaillons avec Claire qui a mille et une idées et nous sommes sûres que ce partenariat va évoluer !
👉 Que pensent vos clients de Elsy ?
Nous avons nos habitués qui en plus d’acheter des pâtisseries, aiment craquer pour un sachet Elsy pour pouvoir se faire plaisir avec un café ou faire pause gourmande sans culpabiliser ! Nous même à la boutique, aimons nous assurer de la gourmandise des produits par des tests réguliers lors de nos goûters :D.