Too good to go

Luttons ensemble contre le gaspillage đŸ’Ș

Les Nations Unies ont cĂ©lĂ©brĂ© vendredi dernier la JournĂ©e internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, une journĂ©e qui vise Ă  attirer l’attention sur l’un des problĂšmes les plus urgents de notre planĂšte. En effet, la rĂ©duction du gaspillage alimentaire a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e comme la solution numĂ©ro un pour lutter contre le changement climatique. 

Chez Oh Oui ! nous sommes trĂšs sensibles au gaspillage alimentaire, c’est pourquoi depuis le dĂ©but de l’aventure, nous avons choisi de nous associer Ă  Too Good To Go.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une application qui connecte des commerçants qui ont des invendus à la fermeture et des habitants du quartier qui vont pouvoir les acheter, à petit prix, sous forme de paniers surprise 🎁.

C'est donc un concept gagnant-gagnant puisque le commerçant ne jette plus ses produits et les fait dĂ©couvrir Ă  de nouveaux clients qui rĂ©cupĂšrent de bons produits Ă  petits prix et s'engagent concrĂštement contre le gaspillage alimentaire et donc pour la planĂšte 🌎. 

Cette idée a été lancée par Lucie Bash en 2016 et l'application est aujourd'hui leader mondiale dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Rien que ça ! N'hésitez pas à vérifier sur l'application les commerçants qui utilisent ce systÚme autour de chez vous et aidez-nous à ne plus gaspiller !

 

Delphine et Fanny 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre publiĂ©s.

Livraison France par Chronofresh ❄

Livraison Paris et petite couronne en frais