Ce mardi 14 novembre est la journée internationale du diabète. C’est donc l’occasion pour Oh Oui ! de sensibiliser et de soutenir toutes les personnes touchées par cette maladie.
En France, le diabète touche aujourd'hui environ 4,5 millions de personnes et ce chiffre ne cesse d'augmenter d'année en année. Aussi, on estime à plus de 700 000 le nombre de diabétiques qui s'ignorent !
Quelques signes d'alerte à connaître 🧐 :
- État de fatigue
- Envie fréquente d'uriner
- Soif intense
- Perte de poids
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à faire un dépistage !
💪 Au début de l’aventure Oh Oui !, c’est un problème de santé qui a convaincu Delphine de changer son alimentation et de se rapprocher de l’Institut Pasteur de Lille, spécialisé dans le diabète, pour lui donner les clés de l’alimentation à indice glycémique bas.
Manger IG bas permet à tous de veiller à leur santé et leur consommation de sucre mais surtout, cela permet aux personnes diabétiques ou pré-diabétiques de réguler leur glycémie.
La réduction de sucre est donc plus qu'une tendance, c'est une nécessité 🙌 ! C'est pourquoi Oh Oui ! s'engage dans une démarche de mieux-manger pour offrir à tous la possibilité de se régaler avec une pâtisserie riche en fibres, réduites en sucres et à indice glycémique bas sans utiliser d’édulcorant !
Pour célébrer cette journée spéciale, nous avons décidé de vous offrir une allumette chocolait pour toute commande passée dans la journée.
Belle journée gourmande
Delphine et Fanny