✨ 30% de sucre en moins minimum, ne vous privez plus jamais de dessert ! ✨

8 comptes à suivre sur Instagram pour manger à IG bas

8 comptes à suivre sur Instagram pour manger à IG bas

Trouver l'inspiration ou des conseils pour adopter une alimentation à indice glycémique bas peut être difficile. Pour éviter de tourner en rond autour des mêmes recettes, et trouver la motivation pour continuer, nous avons repéré une sélection de comptes qui vous accompagneront au mieux dans votre démarche IG bas ! 

1) 0 sucre IG bas, pour des recettes quotidiennes

Bérengère Philippon a créé son compte il y a plus d’un an, avec un objectif : partager ses recettes de la semaine à indice glycémique bas. Tous les matins, vous découvrirez ses idées de plat accessibles, claires et pédagogiques ! Elle complète ses recettes avec des infos régulières sur l’indice glycémique et la nutrition. Si vous vous souhaitez aller plus loin ; on vous conseille son livre publié cet hiver : le mode d’emploi idéal pour se lancer dans l’alimentation IG bas !

Je réussis ma détox sucre

 

2) Marie Chioca, la permacultrice nature

Entre deux photos de la nature qui l’entoure, Marie Chioca partage sur son compte ses recettes IG bas & gourmandes ! Entre évasion dans ses plaines du Dauphiné, et conseils de jardinage avisés, vous récolterez mille recettes sucrées et salées, pour toutes les occasions et toutes les envies… Marie a également publié un livre, si vous souhaitez creuser l’alimentation IG bas.

Les secrets de la cuisine à indice glycémique bas

 

 

3) Anne-Sophie Pasquet, Vegan & IG bas

Anne Sophie Pasquet est nutritionniste, et s’est lancée le pari de combiner alimentation IG bas et vegan ! En plus de partager des recettes pratiques du quotidien comme des encas heathy ou des currys réconfortants, elle vous donnera les clés de compréhension de l’IG. Des infographies, des vidéos, et même un programme de master class pour tout comprendre sur l’IG, et se régaler sans culpabilité…

 

 

4) Monsieur Keto, le coach cétogène

Monsieur Keto vous dévoile les bases essentielles pour se lancer dans l’alimentation cétogène. Son secret ? Des recettes ultra-décadentes, intelligentes et toujours gourmandes… Il partage également des conseils et astuces lors de ses lives sur les réseaux. Il vient de sortir son livre, composé de 50 recettes cétogènes, complétées d’explications et de témoignages sur son alimentation.

50 nuances de gras

 

5) Passion nutrition, l’experte de la gourmandise

Marie-Laure est diététicienne-nutritionniste. Après avoir travaillé en milieu hospitalier, elle s’est spécialisée dans l’IG bas. Elle partage son expérience (et expertise) à travers des recettes absolument divines ! Une mention spéciale pour ses desserts, qui combleront de bonheur tout le monde... Apprenez-en plus sur sa chaine Youtube et ses nombreux ouvrages consacrés à l’alimentation IG bas.

Mon cahier brûle graisse

 

 

5) Ceto vie, l’inspiration lifestyle

Virginie partage sur son compte ses recettes, ses conseils et son expérience de ketogirl ! Elle raconte comment elle combat la sclérose en plaque en chassant les glucides de son alimentation. Elle écrit également ses joies du quotidien et ses éventuels coups de mou ! Bref, elle nous rassure et nous accompagne dans ce choix d’alimentation pas toujours facile à vivre…

 

 

6) Cuisiner ig bas, la cuisine facile

Albane explique avec pédagogie et passion ses idées astucieuses de recettes ! Elle propose également des vidéos pour mieux suivre le pas à pas sur sa chaine Youtube, et des vidéos explicatives rapides et intuitives sur les aliments ! Vous pouvez suivre ses recettes les yeux fermés, elle vous donnera toutes les clés pour vous lancer dans l’alimentation IG bas !

 

8) Oh Oui !, la pause bien méritée

Enfin, après toutes ces sources d’inspiration qui vous aideront dans votre vie IG bas, nous espérons que notre compte sera le petit bonus réconfort ! Grâce à nos idées de recettes, nos articles ou encore nos explications, nous espérons que notre compte vous donnera envie de croquer dans l’une de nos pâtisseries… Par curiosité, par gourmandise, et par choix, faites-vous toujours plaisir, mais sans jamais culpabiliser !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés